LES PHOTOS D’UNE RESTAURATION AVEC NOS
ÉLÉMENTS
Quelques photos exemples, glanées chez des restaurateurs.
Passez votre souris sur les photos (vous verrez ainsi « AVANT - APRES »)
La restauration d’une voiture de collection, en particulier la restauration d’une 190 SL, est un projet de longue haleine qui nécessite de très nombreuses heures de travail, aussi bien pour le démontage, le nettoyage, la restauration, la recherche des pièces, le remontage… Bien souvent, la partie carrosserie fait partie des plus gros postes.
Si vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances que vous soyez déjà l’heureux propriétaire d’une 190 SL. Lors du démontage, prenez un maximum de photos, de repères et de notes,et surtout ne jetez rien. Cette voiture est composée de très nombreuses pièces dont certaines auront mal vieilli. Attendez -vous aussi à des (mauvaises) surprises lors du démontage.
En bref, il vous faut : de la place, de l’outillage, du temps, un certain budget !, de la patience, des amis disponibles et beaucoup de passion.
Enfin, il y a certaines tâches pour lesquelles vous ne serez peut-être pas compétent, n’hésitez donc jamais à faire appel à de vrais professionnels, aussi bien pour la mécanique (restauration moteur, trains AV et AR, freins…) que pour la carrosserie, la peinture et la sellerie.
La 190 SL est une voiture magnifique qui ne supporte pas l’à peu près. Toutes ces heures de travail seront (presque) oubliées lorsque vous ferez vos premiers kilomètres avec la voiture.
BONNE RESTAURATION !!!!